AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vous savez garder un secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous savez garder un secret ?   Dim 25 Sep - 18:20

Un animal courait à toute allure dans la forêt. Le soleil qui brillait déjà haut dans le ciel reflétait les couleurs clairs de son pelage tacheté. L’animal bondit. Sautant un petit tronc il ralentit sa course quand il arriva au bord du lac. Un beau lac qui brillait lui aussi sous le soleil. Les nuages qui passaient de temps en temps donner l’effet à l’eau une couleur plus foncé. L’animal qui avait ralentit sa course était en faite un lynx. Un lynx au couleur clair, marron et blanc, avec des tâches noir. Sa longue queue avec le bout noir remuait doucement. Ses yeux marron – noir ne se voyaient pas beaucoup en raison du soleil qui l’aveuglait, l’animal était obligé de plisser les yeux. Au côté de l’animal, l’herbe haute bougeait. Non pas à la manière du vent, mais comme si le lynx était accompagné d’un animal plus petit que lui. La course rapide du lynx et de l’animal inconnue se fit jusqu’au bord du lac. Là le lynx essoufflait par sa course d’un instant s’assit puis s’allongea de tout son long.

L’animal ralentit sa respiration. Pour tout être naïf, ils auraient crue qu’il était mort. Mais en faite, sa respiration était très lente. Fermant les yeux, le lynx poussa un soupire. Un nuage passa pour couvrir le soleil. Le lac était d’un bleu foncé. Le vent se mit à souffler. Le lynx allongeait au sol, se fessant passer pour mort se transforma. L’animal allongé il y a quelque temps sur l’herbe près du lac se transformait en un humain. Une jeune fille âgée de 16 ans se transformer doucement. A la place de quatre pattes, le lynx se transforma en deux jambes couvert pas un jean bleu clair, et deux bras nus. Son corps se transforma plus doucement. La fourrure persistait, mais elle disparut laissant place à un corps féminin qui portait un simple tee-shirt vert foncé. Ses oreilles longues d’un lynx se transformèrent en de toute petite oreille blanche. Le visage de poil se transforma en une peau pâle. Les poils sur la tête qu’avant le changelin se transformèrent en de longs cheveux blonds.

L’animal qui suivait le lynx qui venait de se transformer, était un serpent. Il n’était pas très gros, mais assez long. Le serpent se mit sur toute la longueur sur le sol. Il ferma les yeux également. Guettant le moindre mouvement suspect venant de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Solena Eldalótë
Directrice des Dentsouffres / Professeur

Race: Lycan de sang pur.
Familier: Glingal, un furet.
Emploi/Statut: Professeur, cogérante du bar & Directrice de Dentsouffre.
En couple avec: Personne.

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Sam 8 Oct - 21:45

Onze heures, midi, une heure, deux heures, trois heures… Solena arracha les cinq pages qu’elle venait d’écrire ! Elle n’y arrivait pas ! Aujourd’hui n’était pas sa journée, pourtant il fallait absolument qu’elle écrive cette lettre pour ses parents. Elle leur avait promit, eux qui étaient à présent couché dans un lit, ne sortant presque plus trop malade pour marcher. La jeune femme leur avait dit qu’elle allait les faire voyager avec ses écris mais également les histoires du pensionnat. La jeune professeur posa sa tête entre ses bras sur le bureau. Avec un long, très long soupir elle se rendit compte que cela faisait plus de quatre heure qu’elle était assise sur cette chaise. En regardant autour d’elle, elle vu un amas de boulette de papier l’entourer. Avec un léger sourire, elle se leva et mit tout à la poubelle. Il fallait qu’elle prenne l’air. Même si elle avait grandit sous sa forme humaine son enfance et son adolescente, son instinct premier resté celui d’une louve, le même que lorsqu’elle était Bambin, c’est pourquoi elle ne savait pas rester enfermer toute une journée.

Elle ne portai une robe à bretelles qui lui arrivait aux genoux. Elle prit le premier gilet qui lui tomba sous la main et se mit en route dans les couloirs du pensionnat. Solena rencontra quelques élèves qu’elle salua par politesse avec un large sourire. En sortant pas la grande porte de l’établissement, la jeune femme fut ébouillit par le soleil, elle n’avait pas vu que cette journée était portée par un si beau soleil, et se dit que le gilet serait certainement de trop. Mais elle le garda, après tout si l’envie lui prenait de se transformer, il lui faudrait bien un habille de rechange. Elle s’assit quelques instant sur un banc. Fermant les yeux, elle ouvrit son corps aux rayons du soleil. Que faire maintenant ? Rentrer pour écrire ? Non la jeune femme n’en avait pas le cœur. Elle se releva doucement et se dirigea vers le lac. Cet endroit était magnifique et calme, peut être trouverait elle l’inspiration dans ce lieu.

Elle arriva par le coté sud, la jeune femme passa sur un pont, où elle s’arrêta quelques secondes. Elle se pencha doucement et regarda les magnifiques reflets de l’eau calme. En voyant son propre reflet, elle se souvenu des paroles de son père lorsqu’ils c’étaient revu cette été, « Tu es magnifique ma chérie, tu ressemble tellement à ta mère lorsqu’elle avait ton âge. Sauf qu’elle, elle me connaissait déjà et était fiancé. » Que devait elle tirait de cette phrase. Dans un long soupir, la jeune femme se remit en marche perdu dans ses pensées, sa famille lui avait souvent répété pendant les deux mois de vacances, que les sangs purs devaient faire des enfants pour que les sangs purs survivent, mais aussi qu’une femme devait connaître le bonheur d’être marier. Il était vrai que Solena n’avait jamais pensé à se marier avant cet été. Les hommes n’étaient vraiment pas sa priorité. Et puis n’était-elle pas déjà assez heureuse dans cette vie ?! Elle reprit son large sourire et s’approcha du lac.

Son attention fit captiver par la tête d’un serpent qui la fixait droit dans les yeux depuis qu’elle était à coté du lac. Elle ne savait pas qu’il y avait de si gros serpent dans cet endroit. Ce dernier avait son corps caché par les hautes herbes, empêchant Solena de voir vraiment sa taille. Mais la jeune femme n’avait pas peur, après tout n’importe quel animal attaqué plus gros que soit seulement s’il se sentait en dangers et la jeune femme n’avait en aucun cas l’envie d’attaquer cette créature qui était entrain de se reposer. Elle se détourna de ses deux gros yeux et s’assit sur le sol.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Lun 10 Oct - 9:34

Un enfant sautillait sur le chemin de sable. Ce n’était plus vraiment du sable fin et doux, mais du sable boueux. Pourtant cela ne dérangeait pas l’enfant qui sautillait. Il sauta à droite, à gauche, devant, en arrière, en rond. Il évitait une flaque d’eau puis l’autre. Ses chaussures étaient de plus en plus sales. La boue se collait sur ses chaussures, mais il s’en moquait, il riait. L’enfant était heureux. Ses courts cheveux bruns se soulevaient à chaque fois qu’il sautait donnant un effet de légèreté. Derrière lui, le soleil se couchait. On ne distinguait presque plus les couleurs de ses habits, et son visage commençait à se couvrir. Mais lui il jouait, toujours à tourné autour des flaques sur son chemin boueux. Il s’arrêta et regarda sur sa droite comme si quelqu’un l’appelait. Il tourna la tête en face de lui et souris, avant de partir il lança :

«- La prochaine fois joue avec moi ! »

Victorica se réveilla en sursaut. Qu’es qu’elle venait de s’imaginer ? Cette enfant ne lui disait rien, il était rare qu'elle se souvienne de ses rêves et que ses rêves soit d'un enfant. Son dernier rêve était un tigre dans une forêt. La sorcière secoua sa tête. Des rêves étrange que son cerveau lui donnait pour une raison qui lui échappait. Elle s’était endormis comme à chaque fois qu’elle utilisait sa transformation en lynx trop longtemps. La jeune fille s’assit et caressa la tête de son serpent. Celui-ci regardait une personne qui l’avait vue. La sorcière le prit dans ses bras avec délicatesse. Elle n’était pas brute ou mauvaise quand elle se levait. C’était peut être le meilleur moment de la journée ou elle était « aimable ». En faite la personne que regardait Nasphar était le professeur Solena Eldalótë. Un professeur qu’elle n’avait pas, mais qu’elle connaissait du bar. Elle regarda le ciel bleu clair *Professeur pour les lycans je crois …*. La jeune fille baissa la tête et s’approcha. Le professeur avait l’air pensif, même triste …

-Bonjour madame ! Es que vous allez bien ?

Elle arrivait comme une fleur et posa la question si banalement que Nasphar eut envie de rire. Elle n’avait aucun sens de la conversation. La jeune fille aurait put passer par quatre chemin pour dire ensuite ce qu’elle voulait dire, mais non Victorica disait directement ce qu’elle avait envie de dire. Il lui arrivait de se retenir et de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, mais ce n’était qu’à de rare occasion. Sans attendre que le professeur l’y invite, la sorcière s’assit à côté de la directrice des Dentsouffre. La blondinette tourna la tête et regarda son aînée.
Solena Eldalótë

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 16 Oct - 21:43

Elle se détourna des deux gros yeux du serpent et s’assit sur le sol. Le sol était plutôt froid pour l'heure, mais cela n'était pas déplaisant au contraire. La tête remplit de tête, la jeune femme ferma les yeux doucement et médita. La lac était certainement le meilleur endroit pour le faire, la bruit des petits cailloux roulant à cause de l'eau ou encore celui des animaux qui venait boire doucement au lac était tout simplement apaisant pour la jeune femme. De plus le ciel était placé sous le signe du soleil et du vent. Un petit vent assez frais pour que vous n'ayez pas trop chaud. Solena était bien trop absorbée par sa méditation pour entendre quelqu'un s'approcher d'elle. Si bien qu'elle ne réouvrit les yeux, qu'au moment où la voix d'une jeune femme venu effleurer les oreilles de la lycan.

La jeune professeur leva la tête pour apercevoir Victorica. Elle n'avait pas la joie de l'avoir dans son cours et la jeune femme n'avait jamais vu la jeune fille autre part que dans le bar où ces derniers travaillèrent. Avec un large sourire, la jeune femme regarda Victorica s'asseoir à coté d'elle. Réfléchissant quelques secondes à ses mots, avait elle vraiment une tête de personne inquiète? Préoccupé?

-Bonjour Victorica, je ne t'avais pas vu lorsque je suis arrivée...

Solena se stoppa et observa quelques instant le serpent et ria légèrement.

-Par contre lui il m'a vu arrivé depuis un moment. Pour répondre a ta question je vais très bien merci, et toi comment vas tu en cette belle après midi? Tu n'as pas de cours ou d'études? Ça me fait plaisir de te croiser ailleurs qu'au bar ou tu travailles.

La jeune femme savait que les familiers ressemblait beaucoup à l'être humain avec qui ils c'étaient décidés de vivre. C'est ainsi que les personnes les plus courageuses pouvaient avoir un lion ou un loup comme familier, les personnes les plus douces pouvait avoir des petits animaux comme les oiseaux, les plus méchant pouvaient avoir des scorpions. Mais le serpent choisit quel type de personne? En clair quel était le caractère de Victorica quand elle ne travaillait pas? C'était là la question que Solena se posait. Elle n'avait jamais vu quelqu'un avoir un serpent comme familier, la jeune femme ne pouvait donc pas s'accrocher à des informations qu'elle aurait eu par le passé.

-Dis moi quel type de serpent est ton familier?

Solena était plutôt heureuse que Glingal ne soit pas venu avec elle pour cette promenade, puisque les gros serpents adoraient manger les souris, les rats mais aussi les furets. La jeune femme se reprit en main pour sortir de ses pensées, elle ne devait pas tenir ce genre de pensée, après tout qui pouvait dire si ce serpent était méchant ou non.

- Oh tant que j'y suis, tu vas me trouver bien curieuse, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je te vois au bar. Je n'arrive pas à savoir de quelle race viens tu, je pense que l'odeur de ton serpent doit un peu troubler mon odorat , dit-elle en riant.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 16 Oct - 22:22

Victorica croisa ses jambes pour se mettre assis en tailleur. Nasphar regarda le professeur tout en restant dans les bras de la sorcière. Celle lui caressa doucement sa petite tête.

-Bonjour Victorica, je ne t'avais pas vu lorsque je suis arrivée... .Par contre lui il m'a vu arrivé depuis un moment. Pour répondre a ta question je vais très bien merci, et toi comment vas tu en cette belle après midi? Tu n'as pas de cours ou d'études? Ça me fait plaisir de te croiser ailleurs qu'au bar ou tu travailles.

La jeune fille remarqua un petit rire de la part de Melle Eldalótë. Elle n’avait pas en faite l’air si triste que ça. D’après la changelinne, elle avait plutôt l’air dans les nuages ou préoccupé. C’est surement comment sa pour toute les grandes personnes, la tête toujours remplis de chose. Victorica secoua la tête.

-Il me semblait bien que Nasphar avait vu quelqu’un passer ! Moi je vais bien, un peu fatigué par cette course on peut dire ...

Elle s’arrêta un moment. « Une course » n’était pas vraiment appropriée pour un humain mais s’était plutôt pour un animal. Mais à bien y réfléchir, malgré qu’elle ne l’ait pas comme professeur, Solena devait savoir qu’elle était changelinne bien que cela déplaise à la jeune fille. Pour elle se transformer en lynx n’avait rien de spécial, elle évita de faire durer son arrêt et reprit.

-Non, je suis libre mais après j’ai cours de magie avec Melle Sweet.

- Dis-moi quel type de serpent est ton familier? Oh tant que j'y suis, tu vas me trouver bien curieuse, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je te vois au bar. Je n'arrive pas à savoir de quelle race viens-tu, je pense que l'odeur de ton serpent doit un peu troubler mon odorat.

Victorica fut un peut surprise de la question. On ne lui avait jamais posé se genre de question. « Quel type de serpent est ton familier ? ». Elle regarda Nasphar qui la regardait également. Lui-même ne savait pas trop pourquoi il avait choisit Victorica. La sorcière réfléchit un peu avant de répondre puis regarda le lycan.

- Nasphar est plutôt un type de serpent discret qu’on ne fait pas attention, qui reste dans l’ombre, qui reste seul et qui avance seul ! S’il se fait embêter il arrive à se débrouiller !

Nasphar regardait toujours sa maîtresse. Venait-elle de le décrire ou plutôt de ce décrire ? De toute façon qu’elle dise l’un ou l’autre, il était pareil. Victorica leva un sourcil avait-elle bien répondu à la question du professeur ? Et es qu’elle avait réussit à se faire comprendre comme il fallait ? En parlant de familier, en avait-elle un ? Elle se souvient d’en de bref instant l’avoir vue avec une souris ou un autre animal du genre. Après tout, poser la question n’allait pas la tuer :

-Et vous, vous avez un familier ?

La sorcière réfléchit, si Solena en avait un. Elle n’arrivait pas vraiment à imaginer un familier au professeur des lycans. Elle avait beau se creuser la tête, elle voyait surtout un animal petit, mais pourquoi petit ? Victorica remarqua qu’elle avait oublié de répondre à une autre moitié de la question de la directrice de Dentousoffre. Elle se rattrapa en continuant :

-Je suis une sorcière changelinne ! C’est vrai que Nasphar est toujours avec moi, on a du mal à se séparer. Es que c’est grave si un familier et un maître reste tout le temps ensemble ?
Solena Eldalótë

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 30 Oct - 1:19

-Non, je suis libre mais après j’ai cours de magie avec Melle Sweet.

Solena avait toujours trouvé cela étrange que les emploies du temps des élèves comportent de si grand "trous". Elle se souvenait que Etudiante, elle détestait ces jours où elle avait quelques fois 4 heures entre les midis. Mais bon l'organisation des emploies du temps étaient très compliqués ce qui obligeait les professeurs à quelques fois créer des emploie du temps pas très pratique pour les élèves. En parlant du professeur Sweet, la jeune femme se rappela qu'elle devait absolument aller la voir très bientôt pour lui poser une question assez étrange, mais qui était importante pour la louve.

La jeune femme écouta la description du serpent en souriant, elle ne c'était pas fait comprendre, ou plutôt sa question avait été mal tourné.

-Non ce que je voulais dire c'est: Qu'elle est la race de ton serpent? Et pour répondre à ta question, oui j'ai effectivement un familier, qui n'est pas avec moi en ce moment. C'est une petit furet recouvert d'une fourrure blanche comme la neige que j'ai décidé d'appeler Glingal.

Glingal était un nom bien étrange pour un furet puisque sa signification voulait dire "flamme suspendu", mais la jeune femme avait choisit se prénom grâce à l'un des légendes qu'elle avait entendu sur sa famille. On disait qu'il y a fort longtemps une jeune femme nommée Glingal avait fait de grande chose pour les lycans pour éviter que cette espèce ne disparaisse. Elle était aussi douce que Solena et tout comme cette dernière, elle avait eut un furet comme familier, bien que celui ci n'était pas blanc mais noir. Pour l'embêter, mais aussi pour valoriser sa fille, le père de Solena c'était souvent amusé d'appeler la jeune femme Glingal.

-Je suis une sorcière changeline ! C’est vrai que Nasphar est toujours avec moi, on a du mal à se séparer. Es que c’est grave si un familier et un maître reste tout le temps ensemble ?

Sorcière changeline! Voilà, enfin le mystère qui entourait Victorica était levé. Elle aurait du le savoir pourtant, les changelines avait une odeur bien particulière, un peu sucré mais avec une touche d'amertume. La jeune femme ne fit pas attention à la question de Victorica toute suite, ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle montra beaucoup de surprise sur son visage. Bien sur beaucoup de lycans lui avaient posés des questions sur les familiers, mais jamais elle n'avait eu cette question. Es grave de rester avec un familier tout le temps ?... La jeune professeur prit plusieurs secondes avant de se tourner vers Victorica.

- Et bien tu sais ta question est assez drôle. D'abord on ne peut pas dire que c'est "grave". Ensuite tout dépend du caractère de la personne et de son familier. Je te donne deux exemple, comme tu peux le voir là je ne suis pas avant mon familier, parce que tout les deux nous aimes aussi être séparé quelques heures pour mieux se retrouver ensuite. Mais une de mes amies d'études, avait une chauve souris comme familier, et jamais je dis bien jamais il ne pouvait se séparer, même à la piscine ou dans la salle de bien ils étaient ensemble. Donc comme tu vois cela change d'une personne à une autre. Ensuite je pense que c'est aussi en fonction de la nature sauvage du familier, un furet vit seul et à besoin d'espace, une chauve souris elle vit en "meute" elle a donc besoin d'être entourée.
Mais si je peux te donner un conseil, si Nasphar a besoin de partir laisse-le, mais n'oublie jamais de le protéger au péril de ta vie. Alors non ce n'est pas grave, tant que vous êtes heureux ainsi.

Elle sourit et remit une mèche rebelle derrière son oreille et fixa Victorica.

-Dis, je suis bien curieuse, d'ailleurs il faut vraiment que je change ça, mais comment as tu connu ton familier? Et surtout est il venimeux?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 30 Oct - 9:12

« Glingal ». Victorica ne répondit pas de suite à la question du professeur. Elle trouva le nom plutôt étrange, mais en même temps mystérieux. On aurait dit que l’origine du nom était ancienne, disparut, ou peu utiliser. La sorcière remarqua que sur la question elle avait tout faux. La honte qu’elle ne se prenait pas quand même. Une question pourtant si simple que presque tout le monde lui pose : « Votre serpent c’est quoi ? », quand celui-ci ne se présentait pas bien entendu. A ce genre de question elle aurait tourné au quart de tour et aurait répondu « Ta qu’à regarder dans un bouquin », parce que la jeune fille avait toujours la flemme de répondre, même si l’espèce de Nasphar ne prenait que deux mots. C’était souvent pour sa que le serpent la devançait toujours pour se présenter. Sinon personne ne serait son nom. Là, en présence d’un professeur, et qui n’était pas dans sa liste noir, elle se devait de répondre comme il faut.

-C’est un python royal.

Victorica fut un peut surprise intérieurement que son familier lui laisse parler. D’habitude il avait toujours un mot à dire à voix haute. Là, même dans ses pensées, il était calme. Quand la sorcière avait posé la question par rapport au familier, le professeur Eldalótë sembla un peu surprise. Sa question était-elle si bizarre que ça ? Pourtant la jeune fille se l’était toujours demandé. Dans les cours, ou la vie de tous les jours, elle avait toujours l’impression d’être la seule avec un familier sur les épaules. Soit les autres n’en avaient pas, soit ils n’étaient pas ensemble, soit ils cachaient leur familier. Mais la jeune fille, elle avait toujours eut du mal à s’éloigner de Nasphar, et lui d’elle.

- Et bien tu sais ta question est assez drôle. D'abord on ne peut pas dire que c'est "grave". Ensuite tout dépend du caractère de la personne et de son familier. Je te donne deux exemple, comme tu peux le voir là je ne suis pas avant mon familier, parce que tout les deux nous aimes aussi être séparé quelques heures pour mieux se retrouver ensuite. Mais une de mes amies d'études, avait une chauve souris comme familier, et jamais je dis bien jamais il ne pouvait se séparer, même à la piscine ou dans la salle de bien ils étaient ensemble. Donc comme tu vois cela change d'une personne à une autre. Ensuite je pense que c'est aussi en fonction de la nature sauvage du familier, un furet vit seul et à besoin d'espace, une chauve souris elle vit en "meute" elle a donc besoin d'être entourée.
Mais si je peux te donner un conseil, si Nasphar a besoin de partir laisse-le, mais n'oublie jamais de le protéger au péril de ta vie. Alors non ce n'est pas grave, tant que vous êtes heureux ainsi.

La jeune fille n’avait surement jamais était aussi à l’écoute de son professeur. C’était un sujet qui l’intéressait mais aussi qui l’inquiétait. Mais le discours de la directrice de Dentsouffre la rassura. Ce n’était pas si étrange alors si elle restait toujours avec lui. Ils se regardèrent et sourirent entre eux. Rassuré que sa ne soit pas si bizarre. Mais ce qui était un peu bizarre s’était que Nasphar étant un serpent, il devrait aimer la solitude non ? Victorica se retourna vers son professeur.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, je le protègerais contre n’importe qui ! Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la vie des serpents, parce que Nasphar a toujours eu la vie « facile ». Il ne demandait pas de nourriture spéciale, le minimum si on peut dire. Etant « simple d’esprit » je gardais Nasphar avec moi tout le temps. Pour tout vous avouez sa me faisait un peu de compagnie. Sauf qu’en arrivant ici, j’ai remarqué que des fois les élèves n’étaient pas avec leur familier, donc je me suis demandé si ce n’était pas mauvais de le garder près de moi. Merci en tous cas ! Ca me rassure de savoir que ça peut être une vie bien aussi. Vous savez, si y a des livres sur les serpents à la bibliothèque ?

Nasphar releva la tête. Allait-elle vraiment les lire ? Il aurait put mettre sa main au feu qu’elle ne les lirait jamais. Elle les prendrait et les poserais quelque pars sur la table. Ou sinon elle regardait fixement la première de couverture. Victorica lui réplica – par la pensée- qu’il avait qu’à parler de comment vivait les serpents ! Nasphar sortit un peu sa langue. Comme si s’était simple, il avait toujours était solitaire, comme la plupart des serpents …

-Dis, je suis bien curieuse, d'ailleurs il faut vraiment que je change ça, mais comment as tu connu ton familier? Et surtout est il venimeux?

Victorica hocha la tête.

- Oui, Nasphar est vénimeux, mais son venin ne tue pas les gens de suite, il les empoissonne. Après on peut vivre avec le poison dans le corps, mais pas plus de quelques mois. On s’est rencontré en automne, au courant du mois de septembre, je devais avoir à peut près 6 ou 7 ans. J’étais dans une de mes maisons de vacances en Espagne. J’étais en train de regarder la mer. Et puis un animal et arrivé. Bizarrement, je n’étais pas apeuré, mais un peu surprise au début et puis on a attendu un peu avant de parler. Tous les deux en train de regarder la mer. Et puis après j’ai commencé à parler, puis lui, et puis voilà. Et vous madame, si ce n’est pas un peu indiscret.

Les souvenirs de Victorica était tous flou parce qu’elle ne voulait pas s’en souvenir. Hormis celui-ci. Elle s’en souvenait à la perfection, même si dans son récit elle disait qu’elle hésitait entre deux âges. Mais en faite, elle avait 6 ans et allait en avoir 7 en décembre. C’était le 13 octobre, et ils regardaient la mer Méditerranée à Almeria – une maison en retrait- en Andalousie.
Solena Eldalótë

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 30 Oct - 12:27

Solena sourit lorsqu'elle vu dans les yeux de Victorica, que cette dernière était rassurée. Pourtant la jeune femme n'avait pas dit grand chose, ma question qui se posa à présent est: Victorica avait elle eut des problèmes avec des personnes du pensionnat à cause de son Python Royal? La jeune femme aurait aimé poser cette question à Victorica, mais l'élève prit la parole. La professeur l'écouta attentivement, balayant doucement son regard sur là jeune fille et le serpent. Ce dernier ne bougeait pas, ne sifflait pas. Le seul signe qui montra que le familier était bien vivant, fut lorsqu'il cligna des yeux. Lorsqu'elle croisa son regard, plongeant dans le noir de ses yeux. Elle ne savait pas pourquoi, mais un frisson de peur la traversa. Elle préféra relever la tête pour fixer la jeune fille en se disant qu'elle devait peut être surveiller un peu plus Glingal lorsqu'il allait s'amuser dans les couloirs du pensionnat à la recherche de nouveau passage secret. Lorsqu'elle entendit la serpent bouger, Solena sortit de ses pensées et sourit.

-Oui bien sur la bibliothèque doit avoir quelques livres sur les serpents, et je suis sur qu'un chapitre du grand livre sur les familiers doit être porté sur les serpents, tu devrais aller le voir un jour.

La jeune fille semblait si heureuse lorsqu'elle racontait comment ces deux là c'était rencontré. Solena ne répondit pas toute suite à la question de l'élève, se demandant plutôt comment pouvait on se promener avec un sac de poison autour du cou... Doucement, la jeune femme secoua sa tête pour faire partir cette pensée, qui était elle pour se permettre de juger un familier? Surtout lorsque ce dernier avait l'air calme. Mais pourtant, la jeune femme avait besoin de se faire rassurer.

-Ma question va certainement te paraître étrange, et j'espère que cela ne va pas vous vexer. Mais existe t'il un remède contre le poison de son serpent? Si oui, était il simple à faire?

Solena avait gardait son sourire et sa voix était douce montrant qu'elle n'avait pas vraiment peur du serpent en ce moment, mais que tout de même elle s’inquiétait légèrement pour les élèves du pensionnat qui pourraient croiser le serpent le jour où celui ci aurait faim ou serait en colère. Elle ne laissa pas le temps à Victorica de répondre.

-Glingal est moi nous nous sommes rencontrer il y a maintenant plusieurs années, à cette époque j'avais 7 ans et Glingal n'était qu'un bébé. Pour une fois j'avais eu le droit d'aller jouer dans la neige, je me suis donc changée en Louveteau et j'ai joué quelques minutes avant de voir un aigle foncer sur une proie. Très curieuse de voir cette scène de chasse j'ai suivis l'aigle et j'ai finis pas voir sa proie, un tout petit furet blanc ... Je ne sais pas pourquoi, peut être que je le trouvais mignon, mais j'ai couru vers lui pour lui faire peur et qu'il s'enfuisse de là pour échapper à l'aigle. Je réussis mon coup, mais là ma mère m'appela je perdis donc la trace du petit furet. Deux semaines après je le retrouva allongé sur les bûches de bois derrière ma maison, et par pensée il me demanda de l'aide, elle éclata de rire. Je me souviens encore de la tête que j'ai fais lorsque j'ai entendu cette petite créature me parler, je crois bien que j'ai mis une bonne heure à m'en remettre. Depuis ce temps on ne se lâche plus, enfin pas plus d'une journée.

La jeune femme reprit légèrement son sérieux et regarda Victorica dans les yeux espérant tout de même ne pas l'avoir endormit avec son histoire.

-Victorica, tu m'as dis que tu ne savais pas laisser ton serpent tout seul, mais lorsque tu vas au bar il ne vient pas avec toi? Enfin je ne l'ai jamais vu avec toi là bas. Au risque de me répéter, je trouve cela très intéressant de te rencontrer ici loin du pensionnat et du bar, dit elle avec un large sourire sincère. J'ai une dernière petite question et si tu veux je te laisserais finir ta sieste tranquillement, as tu déjà eu des problèmes avec les autres élèves par rapport ton serpent?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous savez garder un secret ?   Dim 30 Oct - 13:56

Le professeur l’écoutait attentivement. Victorica fut un peu gêné mais elle fut son possible pour ne pas le montrer. Il était rare que quelqu’un l’écoute. Et puis cela ne la dérange pas de parler parler pour ne rien dire et que personne ne l’écoute. Ce qui était différent, c’est qu’on aurait dit que le lycan avait l’air intéressé par le récit de la jeune fille. C’était peut être sa qui la déstabilisé un peu. Victorica attendait aussi plus impatiemment les réponses. Dans les cours ou les thèmes qui l’intéressaient, elle était attentive et voulait en apprendre plus, donc peu choquant venant de la sorcière.

-Oui bien sur la bibliothèque doit avoir quelques livres sur les serpents, et je suis sur qu'un chapitre du grand livre sur les familiers doit être porté sur les serpents, tu devrais aller le voir un jour. Ma question va certainement te paraître étrange, et j'espère que cela ne va pas vous vexer. Mais existe-t-il un remède contre le poison de son serpent? Si oui, était-il simple à faire?

Victorica pencha un peu la tête. Quelques mèches de ses cheveux blonds plus clairs tombèrent sur son visage, elle les repoussa de la main avant de réfléchir à une réponse pour le professeur. Mais celle-ci ne lui laissa pas le temps de répondre qu’elle continua sur comment elle avait rencontré Glingal, son familier. Quand le professeur rigola, Victorica eut un sourire, ce qui était surement bien rare. Un remède contre le poisson ? Surement ! Mais après pour ce qui est des détails sur le remède … Nasphar aurait du être un serpent non venimeux, mais étant devenus un familier il avait eut le « don » d’empoissonnement. Ce n’était pas un cas rare chez la famille Lizmaria bien au contraire. Ne sachant pas trop par ou commencer, se fut Nasphar qui lui indiqua quoi dire.

- Oui il existe un remède mais je ne sais pas vraiment s’il est simple à faire. Il est fait à base de « sérum équin ». Après je ne suis pas une experte dans la matière…

Victorica se sentait un peu mal à l’aise, elle ne savait pas trop quoi répondre au professeur. Elle ne s’était pas vraiment intéressé à se sujet. Elle se demandait pourquoi cette question. Ce n’était pas comme si Nasphar allait sauter sur quelqu’un. Là, la sorcière était larguée. Des questions bizarres, elle en entendait tous les jours et en posait aussi tous les jours, mais celle du professeur l’intrigué. Nasphar, lui comprenait un peu l’inquiétude du professeur. Il n’était pas non plus heureux qu’on le soupçonne de faire du mal à quelqu’un, mais il pouvait très bien le faire…

La directrice des Dentsouffre reprit sur une autre question la fessant sortir de ses pensées. Elle eut un sourire un peu bête. Il est vrai qu’elle ne l’avait pas autour du coup lorsqu’elle était au bar. Mais il n’était jamais loin. Ils avaient trouvé que les clients pourraient avoir peur de Nasphar ou serrait intimidé. Et puis le python était plutôt du genre à ne pas aller trop loin. Elle eut un sourire en pensant à sa sieste. Un problème ? Avec Nasphar. Non elle n’en avait pas eu. Ou du moins si des personnes Nasphar les dérangeaient, ils ne lui avaient pas dit.

-Il est dans à sac que je mets derrière. Le laissant respirer bien entendu, mais au moins, monsieur peu faire sa sieste tranquille ! Et je n’ai jamais eu de problème avec les autres par rapport à Nasphar, vous savez, je ne suis pas la seule au pensionnat à avoir un serpent comme familier. Dite moi madame, désoler de vous dérangez avec mes questions, mais pourquoi vous êtes devenus professeur ?

Victorica avait eu la question qui lui passait par la tête à ce moment là, donc elle demanda. C’était peut être un peu idiot, mais qui a dit que Victorica était intelligente ?

Vous savez garder un secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1