|
|
| | Ouverture de Mille et une boisson [Serveurs] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Elenna Valhila L'Impériale / Directrice du Pensionnat

Race: Elfe/Changelinne (Panthère noire) Age: 25 Messages: 132 Familier: Pégase: Spark Emploi/Statut: Directrice du Pensionnat / Gérante du Bar / Professeur de Métamorphoses Localisation: Partout *-* En couple avec: A voir !
 | Sujet: Re: Ouverture de Mille et une boisson [Serveurs] Mar 27 Sep - 9:51 | |
|
Elenna détailla le petit groupe de trois. Deux garçons et une fille… Il ne manquait plus qu’une fille pour que tout cela soit parfaitement équitable. La blondinette et le vampire semblaient se connaître. Il lui avait jeté un regard, elle lui avait rendu mais d’un air moqueur, sûrement pas enchantée de le voir dans les parages. Quant à l’autre garçon, son regard meurtrier fusillait presque Nathan. Peut-être avait-il eu un passé compliqué où les vampires étaient impliqués… Mais celui-ci lui jeta un regard dédaigneux. Elenna allait vite remettre ce petit suceur de sang à sa place. Il ne fallait pas qu’il y est de guéguerre entre ses serveurs. Du moins pas dans le Bar, dehors ils faisaient ce qu’ils voulaient. Blondinette, nouveau surnom que la directrice allait lui donner en attendant de savoir son prénom, décida de rester debout d’après son regard. Voilà une jeune fille qui avait un fort caractère, ce qui fit sourire l’elfe, elle lui ressemblait sûrement. Le jeune homme aux yeux rouges, (il fallait vraiment qu’elle sache comment ils s’appelaient !) s’assit au bar près d’elle. Mais avant que qui que ce soit puisse parler, la porte s’ouvrit de nouveau. Décidément que de monde aujourd’hui. Une jeune elfe, à l’air stressé, attendait sur le pas de la porte puis pénétra dans le bâtiment suivi d’une belle panthère des neiges. Elle ressemblait aux elfes, naturellement. C’est-à-dire, grande et belle. Ses yeux étaient d’une couleur magnifique, pas les mêmes que celle de la directrice, mais beaux à leur manière : bleus ou verts ou peut-être les deux. Elle s’avança vers le petit groupe et dit :
"Euuuh Bonjour je viens pour le job de serveuse... Ce n'est pas trop tard ? "
Elenna, qui s’était tourné sur son tabouret, lui adressa un sourire. Mais avant qu’elle ait pu parler Nathan pris la parole.
"Bonjour, ce n'est pas trop tard, la directrice nous en parlait justement."
" Comme te l’a dit Nathan ce n’est pas trop tard en effet. Nous allions justement en parler. Viens t’asseoir. "
Elen remarqua le regard du vampire sur la nouvelle arrivante. A tous les coups, elle lui avait tapé dans l’œil. Celui avait filé vers elle pour lui prendre la main et y poser un délicat baiser. Puis il l’invite à s’asseoir avec eux et s’assit à son tour. Lorsqu’elle fut installée, sa panthère grognant sur le serpent, le jeune homme aux yeux rouges prit la parole suivit de la blondinette.
"Personnellement j'étais là pour voir comment était fait l'intérieur du bâtiment, mais si vous me proposez une place je suis d'accord ..."
" Moi c’est mon familier qui voulait changer d’air, mais comme il ne peut pas faire grand-chose vu qu’il n’a pas de mains, c’est moi qui dois faire le travail à sa place. "
Elenna laissa apparaître un sourire en coin sur son doux visage. Voilà le quatrième membre de son équipe. En plus de ça, une fille, comme elle l’avait souhaité. Elle s’était assise derrière le Bar et les jeunes étaient assis de l’autre côté. Les choses étaient simples dans son Bar. Puis elle serait là s’il y avait un problème ou autre. C’est à ce moment là qu’un objet non identifié (pas pour Elenna), décida de rentrer dans la pièce. En effet, Spark, le familier d’Elenna qui est aussi un Pégase, se mit à voleter au dessus des élèves. Puis après quelques secondes, il vrilla vers le Bar pour finalement s’y poser avec grâce. Peut-être devons-nous préciser qu’il était sous sa forme miniature, grâce à un sort lancé par Elenna. Celle-ci rit discrètement et sourit aux quatre jeunes.
" Je vous présente Spark, mon familier. Si vous en avez déjà croisé, vous devez savoir que c’est un pégase. Il ne fait pas cette taille, je l’ai juste miniaturisé. Bref. Et si vous commenciez par me dire vos prénoms, pour ceux qui ne l’ont pas fait ? "
Elle passa son regard sur chacune des personnes qui lui faisaient face et reprit.
" Bien sûr j’accepte vos candidatures, quelles soient forcées ou pas, Elenna fit un clin d’œil au serpent de Blondinette. Vous formez une équipe parfaite, deux jeunes hommes, deux jeunes femmes. Comme vous devez vous en douter, vous ne serez pas tous de service en même temps. Je pense quand journée une personne suffira quand je serai là et deux quand je serais absente. Ce sera à vous de vous arranger pour vos jours de travail. Cela me permettra de juger de votre sens de l’organisation et des responsabilités. Le Bar/Restaurant est nouveau et moderne, du moins je le pense. Vous avez pu le remarquer, il y a 6 emplacements pour les clients dans le Bar, un jukebox où les clients et vous pourront changer la musique, une piste de danse et un billard. Toujours une personne en salle, l’autre derrière le Bar ! Au fond, les deux portes sur votre gauche sont les toilettes et le couloir pour se rendre côté Restaurant. Pour le moment, il n’y a que le Bar d’ouvert. Mmmh… Que pourrais-je ajouter ? Ha oui. Notre but premier est de servir les clients correctement pour qu’ils reviennent ! Gardez le sourire et soyez poli. Je pense que je n’ai rien oublié… Des questions ? "
La gérante regarda son Bar qu’elle aimait tant. C’était son travail, le fruit de ses efforts. Spark était venu se frotter contre ses mains posées sur le plan de travail. Un petit ronronnement émanait de lui. Machinalement, Elenna le caressait. Elle espérait qu’il n’y ait aucun problème et que les serveurs gèrent la situation.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ouverture de Mille et une boisson [Serveurs] Jeu 29 Sep - 17:38 | |
| Crow venait d'expliquer ce qu'il était venu faire ici. C'était maintenant au tour des autres de parler. Il était naturellement sympathique avec les gens, pourtant aujourd'hui il n'avait pas particulièrement envie de parler à qui que ce soit. Il s'intéressa donc aux détails du bar et du restaurant. Il s'attarda plusieurs minutes sur l'emplacement des tables notamment. Quand les autres futurs serveurs eurent fini, il reporta son attention sur la directrice. Celle-ci leur présentait un petit être peu commun :
" Je vous présente Spark, mon familier. Si vous en avez déjà croisé, vous devez savoir que c’est un pégase. Il ne fait pas cette taille, je l’ai juste miniaturisé. Bref. Et si vous commenciez par me dire vos prénoms, pour ceux qui ne l’ont pas fait ? "
Crow en avait déjà entendu parler, mais c'est la première fois qu'il en voyait un, même en miniature. Rien ne l'étonnait cependant, car il paraîtrait même que le familier d'un autre professeur serait un Rock, le légendaire oiseau gigantesque. La directrice reprit la parole :
" Bien sûr j’accepte vos candidatures, quelles soient forcées ou pas. Vous formez une équipe parfaite, deux jeunes hommes, deux jeunes femmes. Comme vous devez vous en douter, vous ne serez pas tous de service en même temps. Je pense quand journée une personne suffira quand je serai là et deux quand je serais absente. Ce sera à vous de vous arranger pour vos jours de travail. Cela me permettra de juger de votre sens de l’organisation et des responsabilités. Le Bar/Restaurant est nouveau et moderne, du moins je le pense. Vous avez pu le remarquer, il y a 6 emplacements pour les clients dans le Bar, un jukebox où les clients et vous pourront changer la musique, une piste de danse et un billard. Toujours une personne en salle, l’autre derrière le Bar ! Au fond, les deux portes sur votre gauche sont les toilettes et le couloir pour se rendre côté Restaurant. Pour le moment, il n’y a que le Bar d’ouvert. Mmmh… Que pourrais-je ajouter ? Ha oui. Notre but premier est de servir les clients correctement pour qu’ils reviennent ! Gardez le sourire et soyez poli. Je pense que je n’ai rien oublié… Des questions ? "
Crow était content, il allait sûrement pouvoir nouer des relations amicales avec ses collègues, même le vampire qui, au fond, paraissait sympathique. Après avoir réfléchi, il secoua la tête et regarda les autres. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ouverture de Mille et une boisson [Serveurs] Jeu 29 Sep - 17:59 | |
| Victorica se tourna vers la jeune fille. Nasphar regarda plus particulièrement la panthère des neiges qui montrait les dents. Par réflexe le serpent sortit un peu sa langue. La jeune fille et son familier tournèrent la tête en même temps quand la directrice se mit à parler.
Victorica regarda le familier. C’était la première fois qu’elle en voyait un en vrai. Seulement dans les livres, elle en voyait l’image. Miniaturisé ? Comment avait-elle fait sa ? La sorcière se mit à réfléchir à cela quelque instant mais un court instant. Réfléchir n’était pas fait pour elle. Prenant la parole en première, la jeune fille banalement :
-Je m’appelle Victorica et le python s’appelle Nasphar.
-Enchanté de vous connaitre.
Victorica leva les yeux au ciel. Et voilà que son serpent recommençait à faire des manies de « nobles ». S’adressant ainsi à la directrice et aux autres personnes qu’il ne connaissait pas. Il sortit sa langue reprochant à sa maîtresse d’être trop banale. La changelinne ne l’entendit plus et écouta les autres personnes se présenter et la suite de se que la directrice avait à leur dire.
" Bien sûr j’accepte vos candidatures, quelles soient forcées ou pas. Vous formez une équipe parfaite, deux jeunes hommes, deux jeunes femmes. Comme vous devez vous en douter, vous ne serez pas tous de service en même temps. Je pense quand journée une personne suffira quand je serai là et deux quand je serais absente. Ce sera à vous de vous arranger pour vos jours de travail. Cela me permettra de juger de votre sens de l’organisation et des responsabilités. Le Bar/Restaurant est nouveau et moderne, du moins je le pense. Vous avez pu le remarquer, il y a 6 emplacements pour les clients dans le Bar, un jukebox où les clients et vous pourront changer la musique, une piste de danse et un billard. Toujours une personne en salle, l’autre derrière le Bar ! Au fond, les deux portes sur votre gauche sont les toilettes et le couloir pour se rendre côté Restaurant. Pour le moment, il n’y a que le Bar d’ouvert. Mmmh… Que pourrais-je ajouter ? Ha oui. Notre but premier est de servir les clients correctement pour qu’ils reviennent ! Gardez le sourire et soyez poli. Je pense que je n’ai rien oublié… Des questions ? "
Nasphar sortit un peu sa langue en voyant le clin d’œil de la directrice. Victorica savait déjà quand elle viendrait : jamais ! « Ne jamais dire jamais » dit son familier dans ses pensées. La jeune fille soupira. Quand arrêterait-il de dire quelque chose à chaque fois qu’elle en disait une autre ! Un mot se répéta dans la tête de la sorcière changelinne. « Sourire ». Voilà maintenant qu’elle devait sourire. C’était la cerise sur le gâteau. Lorsqu’elle rentrerait du boulot elle aurait mal à la bouche … Nasphar secoua la tête pour elle pour dire « non aucune question ». |
|  | | | | Ouverture de Mille et une boisson [Serveurs] | |
|